mardi 24 octobre 2017

LA NOUVELLE " GOLD " arrive dans la hotte du Père Noël




Honda GL1800 Goldwing 2018 : les points clés

  • Six-cylindres à plat retravaillé (-6,2 kg Vs précédente GL1800)
  • Cylindrée de 1833 cc, alésage de 73 mm (-1 mm)
  • Distribution Unicam 4-soupapes par cylindre (Vs 2-soupapes)
  • Rapport volumétrique : 10,5 à 1 (Vs 9,8 à 1)
  • Puissance maxi : 126,4 ch à 5 500 tr/min (+ 8,2 ch)
  • Couple maxi : 170 Nm à 4500 tr/min (+3 Nm)
  • Vitesse maxi : bridée à 180 km/h
  • Réservoir : 21,1 litres (-3,9 l)
  • Conso annoncée : 5,6 l/100km (- 0,9 l/100km)
  • Autonomie théorique : 377 km (-8 km env.)
  • Système de contrôle de traction HSTC
  • Boîte manuelle à six rapports (Vs 5 auparavant) avec embrayage à glissement limité...
  • ... ou troisième génération de DCT à 7 rapports (Vs 6)
    • Trois modes de conduite DCT : manuel, automatiques D ou S...1, S2, S3 !
    • Mode "manœuvre" : marches arrière de 1,2 km/h et avant de 1,8 km/h
  • Accélérateur à commande électronique TBW "Throttle By Wire"
  • Quatre modes de conduite qui agit sur l'antipatinage, les suspensions et le freinage, voire DCT le cas échéant :
    • Tour : transmission directe et intégrale de la puissance (100 %), suspensions et répartition du freinage Av/Ar "standards"
    • Sport : ratio "poignée des gaz/ouverture du papillon" allant jusqu’à 150 %, suspensions raffermies, pression supérieure au frein arrière
    • Econ : ratio de 60 %, suspensions et freinage "standards"
    • Rain : ratio entre 35 et 50 %, suspensions assouplies, freinage "standard"
  • Système d'arrêt automatique du moteur "Idling Stop"
  • Système d’alterno-démarreur ISG "Integrated Starter Generator" sur la version DCT
  • Système d'assistance de démarrage en côte HSA "Hill Start Assist"
  • Nouvel ensemble cadre alu / bras oscillant (-2 kg)
  • Suspension avant à double triangle
  • Suspension arrière monobras redessinée
  • Hydrauliques Av et Ar réglés en fonction du mode de conduite
  • Réglage électrique de la précharge du ressort arrière
  • Angle / châsse : 30,5° / 109 mm (Vs 29° / idem)
  • Pneu Av : 130/70-18 (idem)
  • Pneu Ar : 200/55-16 (Vs 180/60-16)
  • Double disque Av de 320 mm (+24 mm)
  • Simple disque Ar de 316 mm (idem)
  • Étriers Av 6-pistons à montage radial (Vs 3-pistons classique)
  • Étriers Ar 3-pistons (idem)
  • Nouvel ABS (-1,3 kg) associé au système Dual-Combined Braking System "D-CBS"
  • Empattement 1695 mm (+5 mm)
  • Poids tous pleins faits :
    • Goldwing "Standard" Bagger : 365 kg (-27 kg)
    • Goldwing Touring boite méca : 379 kg (-34 kg)
    • Goldwing Touring DCT/Airbag : 383 kg
  • Hauteur de selle : 745 mm (+5 mm)
  • Nouvel habillage
  • Gestion des flux d’air chauds et froids améliorée
  • Éclairage à LED et clignotants à arrêt automatique
  • Bulle réglable électriquement en hauteur et en inclinaison
  • Capacité de chargement de 110 litres pour la "Tour" (Vs "plus de 150 l")
  • Régulateur de vitesse
  • Écran TFT de 7 pouces affichant les informations audio et les données de navigation
  • Clé de contact " Smart Key" de série
  • Système Apple CarPlay pour iPhone de série


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