Six-cylindres
à plat retravaillé (-6,2 kg Vs précédente GL1800)
Cylindrée
de 1833 cc, alésage de 73 mm (-1 mm)
Distribution
Unicam 4-soupapes par cylindre (Vs 2-soupapes)
Rapport
volumétrique : 10,5 à 1 (Vs 9,8 à 1)
Puissance
maxi : 126,4 ch à 5 500 tr/min (+ 8,2 ch)
Couple
maxi : 170 Nm à 4500 tr/min (+3 Nm)
Vitesse
maxi : bridée à 180 km/h
Réservoir
: 21,1 litres (-3,9 l)
Conso
annoncée : 5,6 l/100km (- 0,9 l/100km)
Autonomie
théorique : 377 km (-8 km env.)
Système
de contrôle de traction HSTC
Boîte
manuelle à six rapports (Vs 5 auparavant) avec embrayage à
glissement limité...
...
ou troisième génération de DCT à 7 rapports (Vs 6)
Trois
modes de conduite DCT : manuel, automatiques D ou S...1, S2, S3 !
Mode
"manœuvre" : marches arrière de 1,2 km/h et avant de
1,8 km/h
Accélérateur
à commande électronique TBW "Throttle By Wire"
Quatre
modes de conduite qui agit sur l'antipatinage, les suspensions et le
freinage, voire DCT le cas échéant :
Tour
: transmission directe et intégrale de la puissance (100 %),
suspensions et répartition du freinage Av/Ar "standards"
Sport
: ratio "poignée des gaz/ouverture du papillon" allant
jusqu’à 150 %, suspensions raffermies, pression supérieure au
frein arrière
Econ
: ratio de 60 %, suspensions et freinage "standards"
Rain
: ratio entre 35 et 50 %, suspensions assouplies, freinage
"standard"
Système
d'arrêt automatique du moteur "Idling Stop"
Système
d’alterno-démarreur ISG "Integrated Starter Generator"
sur la version DCT
Système
d'assistance de démarrage en côte HSA "Hill Start Assist"
Nouvel
ensemble cadre alu / bras oscillant (-2 kg)
Suspension
avant à double triangle
Suspension
arrière monobras redessinée
Hydrauliques
Av et Ar réglés en fonction du mode de conduite
Réglage
électrique de la précharge du ressort arrière
Angle
/ châsse : 30,5° / 109 mm (Vs 29° / idem)
Pneu
Av : 130/70-18 (idem)
Pneu
Ar : 200/55-16 (Vs 180/60-16)
Double
disque Av de 320 mm (+24 mm)
Simple
disque Ar de 316 mm (idem)
Étriers
Av 6-pistons à montage radial (Vs 3-pistons classique)
Étriers
Ar 3-pistons (idem)
Nouvel
ABS (-1,3 kg) associé au système Dual-Combined Braking System
"D-CBS"
Empattement
1695 mm (+5 mm)
Poids
tous pleins faits :
Goldwing
"Standard" Bagger : 365 kg (-27 kg)
Goldwing
Touring boite méca : 379 kg (-34 kg)
Goldwing
Touring DCT/Airbag : 383 kg
Hauteur
de selle : 745 mm (+5 mm)
Nouvel
habillage
Gestion
des flux d’air chauds et froids améliorée
Éclairage
à LED et clignotants à arrêt automatique
Bulle
réglable électriquement en hauteur et en inclinaison
Capacité
de chargement de 110 litres pour la "Tour" (Vs "plus
de 150 l")
Régulateur
de vitesse
Écran
TFT de 7 pouces affichant les informations audio et les données de
navigation
Clé
de contact " Smart Key" de série
Système
Apple CarPlay pour iPhone de série
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